Bordeaux / 3es Assises nationales du douglas : un panorama complet des évolutions

Le 24 juillet 2018

La 3e édition des Assises nationales du douglas se déroulera à Bordeaux du 19 au 21 septembre. Avec une formule étendue à trois jours, cet événement organisé par France douglas proposera aux participants de dresser un panorama complet des évolutions ayant marqué cette filière au cours des dernières années.

Pour cette 3e édition des Assises nationales du douglas, France douglas propose cette année une nouvelle formule avec une journée supplémentaire. Du 19 au 21 septembre à Bordeaux, les participants pourront, en plus des traditionnelles conférences, suivre un programme de visites le premier jour pour mesurer tout le potentiel de cette essence dont la France est le premier producteur européen.

Le chiffre : 420.000 / Le douglas représente environ 420.000 hectares de peuplement en France à l’heure actuelle. (source France douglas)

“Cette troisième édition s’interrogera sur la place du douglas dans la ville durable de demain, avec pour objectifs une meilleure mobilisation de la ressource française, la création de valeur ajoutée sur le territoire national, et l’amélioration de la compétitivité des entreprises concernées sur les marchés nationaux, européens et internationaux”, explique Jean-Philippe Bazot, président de France douglas.

“Au vu de la richesse de la programmation, nous avons étendu nos assises sur trois jours, en permettant à ceux qui le souhaitent de profiter d’une journée de visite en plus des deux jours de conférences et tables rondes qui se tiendront à la cité mondiale de Bordeaux. Une vingtaine d’experts, de chercheurs et de professionnels de la qualité interviendront sur les thématiques “ressource/investissement”, “marché/innovation” et “prescription/architecture”. La première journée donnera aux participants le ton de ces 3es Assises nationales du douglas, avec la possibilité de découvrir quelques projets architecturaux réalisés avec cette essence, tels que l’emblématique Cité du Vin, composée de 250 m3 de lamellé-collé.