Le groupe G2C Développement repris par Arcole industries

Le 21 mai 2020
Vue d’ensemble des ateliers de l’entreprise Cham- peau située à Eymoutiers (87).

Leader dans la fabrication de charpentes et structures bois en France, le groupe G2C Développement vient d’être repris par le groupe Arcole industries. Un nouveau départ appelé à se traduire par un programme d’investissements ambitieux dans l’outil de production, notamment en matière de manutention et de transport, ainsi que par un projet de développement du maillage national, par-delà la crise actuelle à laquelle le groupe fait face en maintenant majoritairement ses activités, dans le respect bien entendu des consignes de sécurité.

Ce qui a motivé Arcole industries à reprendre G2C Développement, c’est d’abord le fait que l’équipe de management de ce groupe n’a de notre point de vue jamais failli, et présente des projets de développement ambitieux. Arcole industries, en outre, a pour volonté de s’investir dans le développement de la construction bois», déclare Alexandre Bachelier, directeur général délégué d’Arcole industries et à présent président du groupe G2C Développement. «Arcole industries est une holding qui investit en fonds propres, ce qui signifie notamment qu’aujourd’hui, G2C Développement n’a plus de dette», précise Alexandre Bachelier, qui ajoute : «Malgré le contexte actuel de crise sanitaire, Arcole industries a fait le choix de maintenir son projet de reprise du groupe G2C Développement. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le management pendant plusieurs mois afin de bâtir un projet industriel ambitieux qui permettra au groupe d’asseoir sa position de leader de la charpente bois en France. C’est une grande satisfaction pour Arcole industries de donner les moyens au groupe de surmonter la crise actuelle et de l’accompagner, financièrement et humainement, dans la reprise d’une croissance solide».

Alexandre Bachelier a précédemment eu la possibilité de découvrir nombre de perspectives de développement en visitant les neuf sites de production que compte le groupe G2C développement en compagnie de Bruno Faye, directeur général du groupe et également de l’entreprise Champeau, autour de laquelle s’est construit G2C Développement […]

Photo : Vue d’ensemble des ateliers de l’entreprise Cham- peau située à Eymoutiers (87).

Lire la suite dans Le Bois International, Charpente, construction, menuiserie et meuble, notre édition rouge N°13 …