Recevoir la newsletter

Magazine

Du 18/04/2023 au 18/04/2023 - Séville

Événement final du projet IMIP

Le 18 avril se tiendra à Séville l'événement final du projet IMIP, dont l'objectif est de soutenir la transition vers une économie à faible émission carbone grâce à une croissance intelligente, durable et inclusive, en mettant l'accent sur le secteur de la construction. Parallèlement, le projet contribue à l'atténuation du changement climatique en augmentant l'utilisation des produits du bois et du liège dans la construction et la réhabilitation des bâtiments publics grâce à leur haute performance énergétique et à leur capacité de stockage du carbone.
Les résultats obtenus dans le cadre du projet IMIP seront présentés lors de l'événement, en particulier la feuille de route élaborée pour l'amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments publics grâce à l'utilisation des ressources naturelles locales, les solutions de construction développées, y compris la présentation de leurs caractéristiques énergétiques et environnementales, les outils de simulation utilisés, ainsi que les résultats des projets pilotes mis en œuvre. De plus, les résultats d'autres projets innovants développés sur le même thème et avec lesquels le projet IMIP a collaboré seront présentés. Parmi ces résultats, on peut noter la conception d'un nouveau système de construction basé sur des éléments modulaires préfabriqués, se distinguant par un assemblage et un désassemblage faciles, rapides et économiques en vue d'une réutilisation. Les matières premières utilisées sont le bois de qualité secondaire provenant de forêts méditerranéennes (pins) et le liège. En outre, un plug-in a été développé pour simuler le stockage carbone et l'effet de substitution des produits du bois à l'aide d'une méthodologie BIM.
L'événement se déroulera en présentiel et en visioconférence. Il bénéficiera d'une traduction simultanée en anglais et en espagnol. Le format choisi doit être indiqué sur le formulaire d'inscription.

Y aller

Espagne
Séville
S'abonner