Recevoir la newsletter

Magazine

Du 26/09/2022 au 26/09/2022 - Saint-Ouen

Communes forestières : création d'une union régionale en Île-de-France

Le 15 septembre, la Fédération nationale des communes forestières (FNCOFOR) a annoncé la création d'une union régionale des collectivités forestières en Île-de-France.

La création de cette 9e union régionale de la FNCOFOR sera officialisée le 26 septembre lors d'une assemblée générale constitutive à l’Auditorium de la région Île-de-France.

Elle se tiendra de 10 heures à 12h30, en présence d'Yvann Wehrling, vice-président de la région Île-de-France, chargé de la transition écologique, et de Dominique Jarlier, président de la Fédération nationale des communes forestières. "Cette création démontre la volonté de la région et des élus franciliens de s'impliquer collectivement pour une gestion durable et multifonctionnelle des forêts, garantie de l'équilibre de ses différents usages", indique la FNCOFOR. "Plus de 350 élus référents forêt-bois sont inscrits dans le réseau francilien de la Fédération nationale des communes forestières. Ils viendront compléter un vaste réseau déjà constitué par la fédération depuis 1933. Avec ses 6 000 adhérents, ses 55 associations départementales et bientôt ses 9 unions régionales, la fédération défend les intérêts des collectivités forestières auprès des pouvoirs publics, apporte aux élus des clés pour agir dans le domaine de la forêt et du bois par le biais de formations. Elle met également en place des programmes innovants pour accompagner les collectivités et les territoires."

Y aller

France
3, rue madame de Staël
93400 Saint-Ouen

Tél : 01 45 67 47 98
Mail :federation@communesforestieres.org

S'abonner