Recevoir la newsletter

Magazine

Du 19/05/2022 au 19/05/2022 - Egletons

Visite du centre Bois PE d'Égletons

Dans le cadre des matinales du bois, Fibois Nouvelle-Aquitaine invite le 19 mai à venir découvrir Bois PE, un centre de formation et d’innovation spécialisé dans la construction à ossature bois et la performance énergétique basé à Égletons, en Corrèze. Ce centre unique s’appuie sur un plateau technique composé de trois maisons expérimentales et pédagogiques à haute performance énergétique (RT 2012, passive et positive), de six ateliers de travaux pratiques et d’une plateforme d’expérimentation spécialisée dans le bois.

Unique en France, depuis 2013 le dispositif Bois PE propose une vingtaine de formations originales sur des techniques spécifiques à la construction à ossature bois et pour tous les corps de métiers : RT 2012, toitures terrasses, douches à l’italienne sur support bois, isolation et étanchéité à l’air, construction de bâtiments à ossature bois… Bois PE édite un certain nombre de livres et documents techniques à destination des professionnels de la construction.

Enfin, Bois PE s’appuie sur le laboratoire du Centre universitaire de génie civil, ses enseignants-chercheurs et ses équipements. Une situation qui facilite la mise au point et la validation des innovations dans le domaine des produits, des systèmes, des outillages et permet de les mettre rapidement sur le marché avec l’appui d’un ingénieur R&D.

La visite sera assurée par Christian Fanguin, responsable technique et pédagogique du centre.

L'inscription doit être effectuée avant le 13 mai.

Y aller

Centre Bois PE - 30, boulevard du Puy Nègre
19300 Egletons
S'abonner