Recevoir la newsletter

Magazine

Du 14/05/2022 au 21/05/2022 - Épinal

Les Défis du bois 2022

La 17e édition (et 7e édition de la version 3.0) des Défis du bois se déroulera sur le campus de l’École nationale supérieure des technologies et industries du Bois (Enstib) à Épinal du 14 au 21 mai. Depuis 2015, les participants produisent lors de la semaine des Défis, par petits groupes, des structures prototypes (commande d’un partenaire privé ou public) qu’ils ont imaginées et conçues depuis le mois de janvier en travaillant à distance. Ils sont des architectes et élèves ingénieurs (du Master 2 Génie civil parcours Architecture bois construction (Master ABC) cohabilité par l’Enstib et l’école d’architecture de Nancy, de l’université de Liège en Belgique, de l’université de Mons en Belgique, de l’École polytechnique fédérale de Lausanne en Suisse, et de l’université HTW de Sarrebrück en Allemagne) ainsi que des Compagnons du Devoir.
Le sujet des Défis 2022, dont la marraine est Meriem Fournier, présidente du Centre Inrae Grand-Est Nancy, ne sera révélé que début mai 2022. 
Les Défis sont un grand moment d’échange et de convivialité en plus d’être une vitrine pour la filière forêt-bois et un grand moment d’imagination et de virtuosité technique. 
Les organisateurs font le pari d’y attirer des visiteurs de plus en plus nombreux, professionnels du bois, architectes, mais aussi scolaires, familles, étudiants et amis. Les Défis du bois seront ouverts au public de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures (nocturne le 19 mai jusqu’à 22 heures). 
Les Défis du bois 3.0 bénéficient du soutien de la ville d’Épinal, de la communauté d’agglomération d’Épinal, du conseil départemental des Vosges, de la région Grand Est et de nombreux partenaires publics et privés.
 

Y aller

Enstib
27 Rue Philippe Séguin 88000 Épinal
88000 Épinal
France
S'abonner