Recevoir la newsletter

Magazine

Du 20/05/2022 au 21/05/2022 - Nancy

Faire découvrir son métier en Grand Est : appel à participation

Afin de faire la promotion des métiers de l’arbre, de la forêt et du bois, et de mettre en lumière les acteurs qui les portent, la Maison de l’emploi du Grand Nancy, l’interprofession Fibois Grand Est et l’association Des Hommes et Des Arbres, réunis dans le cadre du projet Arborescence, proposent d’organiser une manifestation collective dédiée au printemps 2022.

Cette manifestation s’inscrirait en résonnance avec la 3e édition du festival Embranchements, portée par la ville de Nancy, où elle aurait lieu les 20 et 21 mai.

« Au-delà d’une simple prise d’information, le parti pris est de jouer sur les sens des visiteurs en leur faisant voir, toucher et sentir les arbres et le bois », expliquent les organisateurs : « La vocation naissant très souvent du contact avec la matière, des ateliers appelant la participation des visiteurs, ou ludiques, ou démonstratifs, sont attendus. L’innovation technologique, de plus en plus présente autour de ces métiers, est un volet que nous souhaitons également mettre en valeur. Il s’agira donc là de rendre cette manifestation vivante et conviviale, à travers des animations pensées et proposées par ses intervenants. Aussi, nous cherchons les éventuels intervenants dans ce projet ».

Les personnes intéressées sont invitées à remplir un formulaire portant sur diverses questions (Sous quel format pourrait se tenir votre intervention ? Par le biais de quelle animation ? Sur l’un et/ou l’autre des deux jours envisagés ? Quel financement possible pourrait être apporté à cette manifestation ?) avant le 11 février 2022, via le lien : https://airtable.com/shrWsLq2NHcX5EB7i

Y aller

Grand Est
Nancy
S'abonner