Recevoir la newsletter

Magazine

Le-Puy-en-Velay : finale du championnat de France Stihl Timbersports

24 et 25 juillet

Le-Puy-en-Velay Le-Puy-en-Velay Place du Breuil

France

Manifestations

  • CONTACT

Les 24 et 25 juillet prochain, la ville du Puy-en-Velay en Haute-Loire accueillera la finale du championnat de France Stihl Timbersports. Sur la place du Breuil de la capitale européenne des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, douze athlètes qualifiés s'affronteront dans six épreuves à la hache, la scie et la tronçonneuse. Les spectateurs pourront notamment assister à l’épreuve reine du Springboard au cours de laquelle les athlètes doivent trancher à la hache un billon de bois de 27 cm situé à près de trois mètres du sol, ainsi qu’à la Hot Saw, une discipline qui consiste à couper en quelques secondes trois rondelles de bois d’un diamètre de 46 cm à l’aide d’une tronçonneuse surpuissante.

Les pros ouvriront les hostilités dès le samedi 24 juillet à 11 heures avec la manche qualificative qui permettra de sélectionner six finalistes, en plus de six autres athlètes déjà qualifiés lors d’une première manche organisée le 25 juin dernier. L’Icaunais Alexandre Meurisse, habitué des podiums, le Jurassien Sébastien Masnada, membre de l’équipe de France et le vice-champion de France 2018 Cyril Marchal (Lorraine), figureront en têtes d’affiche. La journée se poursuivra avec le Trophée Français. Le Corrézien Pierre Puybaret, quintuple champion de France, son dauphin Guillaume Maure (Savoie), Christophe Leroux, venu en voisin depuis la Drôme ou encore l’Alsacien Loïc Voinson, grand espoir des Timbersports français, s’affronteront au cours de quatre épreuves à enchaîner. A la clé : une qualification pour le Trophée Européen, qui se déroulera le 12 septembre prochain à Aigle, en Suisse.

Le lendemain, dimanche 25 juillet, les jeunes de moins de 25 ans s’affronteront dans quatre disciplines lors de la Rookie cup européenne, dont les résultats compteront pour le classement européen. Favori, Loïc Voinson visera la cinquième victoire de sa carrière dans cette compétition, à seulement 22 ans. Enfin à partir de 14 heures, la finale du championnat de France consacrera l’un des douze finalistes. Le vainqueur sortant, Pierre Puybaret, sera en quête d’une sixième médaille d’or, avec en point de mire l’objectif d’égaler le record de Gilles Giguet, légende des Timbersports.

Les deux premiers « rookies » ainsi que les deux premiers du championnat de France participeront à la Nations Cup européenne le 7 août prochain. Le champion de France 2021 défendra les couleurs tricolores lors du championnat du monde individuel le 2 octobre à Munich.

La finale du championnat de France Stihl Timbersports sera retransmise en livestream sur la page Facebook Stihl Timbersports et ultérieurement sur La Chaîne L’Équipe.

Entrée gratuite.

 

En savoir plus sur le site de l'organisateur

Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.