[VIDÉO] Une cisaille de conception française offre robustesse et rapidité de rotation

Le 1 avril 2019
La cisaille Esus 550 installée en bout de bras de la pelle Kobelco SK201LC.

Avec une récolte annuelle de 20.000 tonnes en bois-énergie, Philippe Poupard utilise, depuis juin 2017, le premier modèle commercialisé de la cisaille Esus 550 qui s’adapte aux pelles de 18 à 30 tonnes. Cette cisaille de conception française se caractérise par un système de rotation original et rapide à l’aide d’une transmission par chaîne.

La cisaille Esus 550 coupe facilement troncs, branchages et cépées sur les bordures d’une parcelle agricole située au hameau de Beauregard, sur la commune de Saint Martin-Sainte-Catherine à l’ouest de Bourganeuf (23). Philippe Poupard est aux commandes de la pelle­teuse hydraulique Kobelco SK201LC sur laquelle est installée la cisaille conçue par la société Gallic solutions basée à Mably, tout près de Roanne (42).

Récolte annuelle de 20.000 tonnes en bois-énergie

En 1992, Philippe Poupard s’installe comme entrepreneur de travaux agricoles à son compte ; le siège social se trouve sur la commune de Fleurat, entre La Souterraine et Guéret (23). “Depuis six ans, l’entreprise s’est investie dans le secteur forestier du bois-énergie qui représente désormais 60% de son activité, le reste étant occupé par des chantiers de travaux publics”, explique Philippe Poupard. Après avoir travaillé auparavant avec deux autres sécateurs, le chef d’entreprise apprécie tout particulièrement la performance de sa nouvelle cisaille Esus 550. L’ETA Poupard Philippe parvient à une récolte annuelle de 20.000 tonnes en bois-énergie qui sont broyées par un autre entrepreneur. En plus […]

Lire la suite dans Le Bois International, Scierie, exploitation forestière, notre édition verte N°12 …

Photo : La cisaille Esus 550 installée en bout de bras de la pelle Kobelco SK201LC.

Chaine Youtube : Le Bois International