Un livre sur la palette bois pour les entreprises de la Supply Chain

Le 26 juillet 2019
Le Sypal, commission palette de la Fédération nationale du bois, vient de publier «La palette bois, outil clé de votre performance».

Le Sypal, commission palette de la Fédération nationale du bois, vient de publier «La palette bois, outil clé de votre performance». Cet ouvrage a été pensé comme une petite encyclopédie pour permettre à ses lecteurs d’apprécier la place de la palette bois au sein de la Supply Chain.

Le Sypal, commission palette de la FNB, vient de publier un ouvrage intitulé «La palette bois, outil clé de votre performance». Il s’articule autour de cinq thématiques majeures.

La première partie présente les performances de la palette bois, à travers son positionnement dans la Supply Chain, des éléments de marché mais aussi les compétences et savoir-faire des professionnels qui la produisent. Des réponses aux questions techniques liées à son utilisation sont également détaillées sur la base de résultats de récentes études. La seconde explique le positionnement de la palette bois au coeur de l’économie circulaire, en s’appuyant sur les atouts majeurs qui la caractérisent. La troisième partie, plus prospective, fournit des pistes d’évolution, d’innovation et de recherches. La quatrième partie est consacrée aux actions de communication mises en oeuvre pour promouvoir la palette bois. Enfin, le dernier chapitre présente les normes et réglementations qui encadrent utilement le secteur.

Tout au long de cet ouvrage, des schémas, des photos et des graphiques permettent d’illustrer de manière concrète les éléments présentés. Des QR Codes donnent au lecteur la possibilité d’approfondir ses connaissances de la palette bois en accédant à des sources d’information qualifi ées. Ce livre s’adresse de manière large à tous les professionnels de la Supply Chain et de la logistique (industriels, utilisateurs, transporteurs, distributeurs…). Le Sypal précise que des actions de communication ciblées seront mises en oeuvre dans les semaines à venir, comme par exemple : des évènements en région autour de la palette bois en situation industrielle, une valorisation auprès des syndicats et des fédérations professionnelles, des pouvoirs publics et autres parties prenantes, des conférences lors de salons et des posts sur les réseaux sociaux.

Voir notre édition verte, Le Bois International, Scierie, exploitation forestière N°26…