Technologies pour le bois : Biesse lance Inside In Action

Le 2 septembre 2020

Pour la première fois, le groupe italien Biesse présente un événement impliquant toutes les divisions du groupe, de l’industrie du façonnage du bois et des matériaux avancés à l’industrie du verre et de la pierre : «Inside In Action», qui aura lieu du 5 au 30 octobre, sera un événement hybride, numérique et en direct, pour découvrir toutes les innovations technologiques conçues par le groupe dans une formule totalement nouvelle. Ce nouvel événement Inside in Action prend une triple forme et structure : Inside Live, Inside Next et Inside Play.
Biesse ouvrira à nouveau ses portes à l’innovation à Pesaro dans le cadre d’Inside Live, dans la salle d’exposition Wood & Advanced Materials. Du 5 au 30 octobre, les clients pourront en apprendre davantage sur les dernières tendances technologiques qu’ils n’ont pas pu découvrir lors des traditionnelles manifestations du salon, et pourront découvrir un nombre important de machines, logiciels et services numériques, destinés à toutes les entreprises manufacturières, des grandes entreprises avec des volumes de production élevés aux entreprises en quête de flexibilité et de personnalisation, en passant par les petites entreprises qui peuvent se transformer en véritables «usines intelligentes».
Pour faire d’Inside In Action une expérience à 360°, accessible par voie numérique et en direct, il y aura un «tech show» axé, donc, sur l’innovation technologique, avec de nouveaux produits et processus. Sur la scène d’Inside Next, les 15 et 16 octobre, de nouvelles technologies pour le façonnage du bois et les matériaux avancés prendront place.
Sur la ligne tracée par E-Vent : Digital in Action, Inside Play sera développé de manière numérique avec un agenda de webinaires de formation et de démonstrations disponibles sur une plateforme virtuelle. Du 26 au 30 octobre, un calendrier riche en contenus numériques et démonstrations technologiques sera mis à la disposition des utilisateurs, qui pourront y participer en se connectant à partir de n’importe quel dispositif disponible. L’interaction et le caractère international de l’événement numérique seront l’élément distinctif de chaque webinaire : l’utilisateur pourra interagir et poser des questions aux experts qui y répondront en temps réel.

Photo : le show-room de Biesse France lors des portes ouvertes de juin (Crédit : Biesse).