SCM reprend ses activités dans le respect des protocoles

Le 15 mai 2020

Le spécialiste des technologies italiennes pour le bois SCM, dans le respect des protocoles sanitaires de sécurité prévus par le nouveau décret du Président du conseil – DPCM pour la «phase 2» contre le Covid-19 – reprend la production et ses activités. «La réouverture des différents départements de production devra suivre un plan stratégique de remise en route progressive, qui sera organisé avec les fournisseurs de notre filière, et ce afin de respecter scrupuleusement toutes les dispositions pour la protection de la santé des travailleurs», déclare le groupe, qui «s’engage à améliorer le niveau de service fourni à [ses] clients, en leur garantissant toutes les activités de support pour l’amélioration des processus de production et le développement de leurs activités».
Malgré les limitations dues au confinement, en Italie comme sur d’autres marchés, SCM n’a jamais cessé d’être aux côtés de ses partenaires, de son réseau de vente et de ses filiales partout dans le monde. Le groupe a même poursuivi, en les développant davantage, toutes les activités de support, de formation et d’assistance à distance, misant sur une stratégie numérique ciblée permettant à toutes les entreprises du secteur de rester connectées, même à distance. L’équipe SCM continuera une partie de son activité en télétravail pour soutenir clients et vendeurs. Dans cette optique, elle a intensifié avec les entreprises de tous les niveaux – y compris artisanales – les réunions, les conférences, les démonstrations pratiques et les cours en ligne sur la vaste gamme de technologies du groupe italien.
La plateforme «Maestro connect» offre un accès immédiat à une large gamme de services numériques pour permettre au secteur du bois d’être soutenu par l’équipe SCM afin d’optimiser toutes les activités d’assistance et de maintenance. En particulier, le service d’assistance en réalité augmentée «Smartech», qui incorpore des fonctions de vidéo, caméra, microphone et haut-parleurs avec une connexion sans fil, permet aux experts de l a marque de diagnostiquer et de résoudre des problématiques en temps réel avec un simple ordinateur portable et un logiciel de gestion spécifique.
Une communication bidirectionnelle, avec partage interactif des données, qui laisse l’opérateur avec les mains libres. Enfin, grâce à la plateforme «e-Campus», SCM a amélioré, avec des cours disponibles en ligne, mais aussi des tutoriels et des webinaires, toutes les activités de formation sur les thématiques les plus importantes pour le secteur du bois, à l’attention des techniciens de ses filiales, des fournisseurs et des clients du monde entier.