Salon Eurobois 2018 : une édition prometteuse

Le 19 octobre 2017

Rendez-vous incontournable de la filière bois en France, le salon Eurobois, qui se tiendra à Lyon Eurexpo du 6 au 9 février prochain, affiche à 4 mois de son ouverture un succès grandissant auprès des acteurs de la filière. Cette nouvelle édition s’annonce très prometteuse avec 220 industriels et fabricants déjà inscrits.

Comme le souligne Florence Mompo, directrice du salon : «Nous avons voulu organiser un salon pour et avec la profession. Le nombre d’industriels et de fabricants déjà inscrits, leur représentativité sur le marché, démontre l’engouement de toute une filière pour cette nouvelle édition». L’engouement pour Eurobois 2018 semble de fait partagé aujourd’hui par l’ensemble des acteurs du marché. De nombreux représentants de la filière seront présents, mais surtout de nombreux industriels et fabricants participeront pour la première fois, séduits par le nouveau positionnement en phase avec le marché et les attentes des professionnels.

«En 2016, 30% des entreprises présentes sur le salon y participaient pour la première fois. Ce succès nous a conforté dans notre décision d’inscrire Eurobois comme le principal salon français de la filière, en parfaite complémentarité avec les événements nationaux et internationaux phares du marché et en alternance avec la Ligna. Nous entendons ainsi répondre aux besoins des acteurs du marché», assure Florence Mompo.

Le chiffre : 30% / C’est la proportion d’exposants internationaux parmi les industriels et fabricants déjà inscrits à cette édition 2018 d’Eurobois.

La croissance du nombre d’exposants déjà inscrits fait écho au nouveau positionnement de l’événement, structuré autour d’une offre riche et représentative de la filière : bois-énergie / valorisation des déchets bois, machines et équipements pour la 1re et 2e transformation, produits et accessoires pour l’industrie du meuble et de l’agencement, matériaux bois et produits finis bois ou à base de bois, traitement et finition de surface.

Eurobois 2018, par sa place dans le calendrier de la profession, sera aussi l’occasion pour les industriels et fabricants présents de présenter leurs dernières innovations et de lancer leurs nouveaux produits pendant le salon. Le succès du salon Eurobois repose également sur le soutien de partenaires engagés tels que France bois forêt qui renouvelle sa confiance pour cette nouvelle édition : «La filière bois étant un marché mondial, le caractère international du salon Eurobois est pour nous un facteur clé de réussite. France bois forêt se réjouit d’être partenaire de cet événement qui est aujourd’hui une belle vitrine de l’industrie de la filière», témoigne Cyril Le Picard, président de France bois forêt.