Salon All4Pack : PGS récompensé pour sa palette à dosseret pliable

Le 1 décembre 2016

À l’occasion du salon All4Pack qui s’est déroulé à Paris du 14 au 17 novembre, PGS Reverse, filiale du groupe PGS, a reçu le prix de la meilleure innovation pour la nouvelle version de sa palette EcoPGS à dosseret pliable dans la catégorie «emballage industriel».

«Moins connue, de par son format, la palette à dosseret est pour autant un support de manutention incontournable dans les GSB, pour la manipulation par exemple de portes et de fenêtres», explique la direction du groupe.

«L’innovation apportée par la filiale de PGS Group réside dans la fabrication de la palette, avec un dosseret qui est pliable et adaptable en termes de charge et d’utilisation. Pour y parvenir, PGS Reverse a étudié toutes les contraintes des palettes à dosseret sur le marché afin d’y apporter des améliorations et de proposer une nouvelle version de ce support.»

PGS Reverse a prototypé, puis breveté, une palette à dosseret qui puisse répondre aux problématiques de ses utilisateurs. Elle a ainsi développé un modèle de palette à dosseret pliable. «Cette astuce de conception permet de multiplier par trois le taux de chargement», indique le groupe PGS. «Les palettes sont empilables, leur stockage peut se faire par piles ou racks, divisant par trois la prise au sol, et diminuant ainsi les risques de TMS dus à leur manipulation.»

Heureux d’avoir obtenu cet Oscar de l’emballage 2016, le directeur général de PGS Reverse Eric Demé a expliqué que «cette innovation s’inscrit dans la logique de promotion de l’économie circulaire pour la filière française emballage-bois, dans laquelle nous sommes très impliqués au sein du groupe».