Rhenus Forest Logistics acquiert la société Kruger

Le 7 avril 2020

Rhenus Forest Logistics, spécialiste du transport et du négoce de résidus de scieries, déchets de bois et biomasse, a repris le 1er mars 2020 Kruger, prestataire régional de services logistiques dans le secteur du bois, par le biais d’un accord sur les actifs. Kruger a son siège à Ellwangen, dans le Land du Bade-Wurtemberg (Allemagne). Le contrat d’achat prévoit la reprise de tous les employés et du parc de véhicules. Ils seront déployés à l’avenir sur un nouveau site d’exploitation appelé Rhenus Forest Ellwangen.
La société Kruger a été créée dans les années 1930 et transporte différentes sortes de déchets de bois comme les copeaux et la sciure de bois. Le spécialiste régional de la logistique travaille également pour les secteurs du papier et de l’acier. Parmi ses principaux clients figurent des scieries, des usines de papier et des entreprises opérant dans l’industrie du bois.
La vente a été motivée par la volonté de la famille Kruger d’assurer l’avenir de l’entreprise dans le cadre de la succession. Outre Bielefeld et Plaidt, Ellwangen sera le troisième site d’activité de Rhenus Forest Logistics. La filiale de Rhenus, fondée en 2017, est certifiée PEFC (Programme pour la certification des forêts) et FSC (Forest Stewardship Council). Elle est aussi spécialisée dans l’élimination des déchets et agréée OEA pour le dédouanement.