Reims / Aff’Tech : un salon pour créer du réseau entre les différents acteurs de l’affûtage

Le 12 mars 2015

La prochaine édition des Aff’Tech, le salon des techniques d’affûtage et d’outillage, se déroulera à Reims du 26 au 28 mars. 

 

Tous les deux ans, le Syndicat national des affûteurs français d’outils tranchants (Snafot) organise les Aff’Tech au parc des expositions de Reims. Cette année, ce salon ouvert à tous les affûteurs et rectifieurs, quel que soit leur domaine d’activité, se déroulera du 26 au 28 mars et rassemblera l’ensemble des fournisseurs de la profession, fabricants de machines, de meules, de lubrifiants ou encore d’outils informatiques. « Cette diversité et cette complémentarité font la richesse de ce rendez-vous qui offre aussi aux exposants et visiteurs une atmosphère particulière marquée par la convivialité et une touche artistique inhabituelle », explique l’organisation.

En France, l’affûtage est un secteur d’activité qui compte environ 450 entreprises employant 3.500 salariés pour 200 millions d’euros de chiffre d’affaires (2.000 ateliers intégrés).

« Il s’agit de mettre en contact tous les acteurs de notre filière industrielle de la rectification et de l’affûtage et de leur permettre d’échanger avec l’ensemble de nos fournisseurs et de ceux qui permettent notre travail », poursuit Gilles Duterlay, commissaire général du salon. « C’est une grande réunion pour tous ceux qui travaillent dans ce secteur industriel gravitant autour de la meule. »

10% d’inscriptions supplémentaires

Afin de faire évoluer les Aff’Tech, le Snafot a choisi de nouer un partenariat avec la société Even Pro, spécialisée dans l’organisation d’événements industriels en région dans l’optique d’optimiser l’offre du salon et d’accroître son visitorat. Even Pro est organisatrice des salons Sepem industries dans six des principales régions industrielles françaises. « Ce nouveau millésime des Aff’Tech s’annonce sous les meilleurs auspices », explique l’organisation. « Nous enregistrons d’ores et déjà 10% d’inscriptions supplémentaires pour 15% de surface de stands en plus. C’est de très bon augure pour cette édition 2015 », précise Gilles Duterlay. « De nombreux exposants présenteront des nouveautés sur leur stand cette année. On peut par exemple citer la dernière gamme de machines de mesures et de logiciels chez Walter, une nouvelle affûteuse 4 axes de Longato, une autre nouvelle affûteuse de circulaires carbure de Businaro ou encore la récente NGC chez Schneeberger. »

www.afftech.fr