Première table ronde digitale Batimat le 28 mai

Le 20 mai 2020

En amont de la prochaine édition du salon, qui doit se tenir du 15 au 19 novembre 2021, Batimat initie une série de rencontres autour des grandes tendances du bâtiment. «Les rendez-vous Batimat» prennent la forme de webconférences mensuelles et ont pour ambition de revisiter les grands enjeux du secteur, tels que perçus sur l’édition 2019 du salon, au regard de la crise du Covid-19. Le premier rendez-vous portera sur le hors-site, et aura lieu le 28 mai de 14h30 à 15h30.
«La situation inédite et inattendue créée par la pandémie de Covid-19 a généré de nombreuses interrogations, notamment dans le secteur du bâtiment. Liés à la reprise des chantiers et à un besoin de travailler différemment, ces questionnements sont une occasion de réfléchir à de nécessaires évolutions», déclarent les organisateurs de ce rendez-vous. «Parmi celles-ci, le recours à la construction hors-site est un véritable enjeu. Ce mode constructif répond en effet à plusieurs contraintes nées de cette crise sanitaire. Ainsi, les conditions de sécurité sur les chantiers se sont augmentées de nouveaux impératifs sanitaires, des surcoûts de 10 à 20% sont constatés et les délais de construction se sont allongés. Le hors-site permet de répondre efficacement à chacun de ces points et pourrait être une solution durable aux difficultés que rencontre le monde du bâtiment aujourd’hui.»
Ce premier rendez-vous, animé par Guillaume Loizeaud, directeur de Batimat, tentera de répondre avec quatre intervenants à la question : «Covid-19 : frein ou accélérateur pour la généralisation du hors-site dans le bâtiment ?».
L’inscription est possible en ligne.