Petit chenillard radiocommandé utilisé avec un treuil forestier

Le 2 décembre 2020

L’entreprise iséroise AGS rayonne sur le grand sud de la France en intervenant essentiellement pour des opérations d’élagage. Cette EURL vient d’acquérir le petit chenillard radiocommandé Green Climber LV600+ hydrostatic conçu par la société MDB. Ce robot a été commandé avec trois outils interchangeables dont un treuil Maxwald avec enroulement hydraulique. Le chenillard italien offre une certaine stabilité grâce à son train de chenilles qui peut s’élargir de 20 cm.

Le petit chenillard Green Climber LV600+ hydrostatic se faufile aisément malgré les broussailles et recrûs ligneux de cette coupe de robiniers située sur la commune de Chanas (38). Equipé d’un simple treuil Maxwald de 6,5 tonnes, le robot italien de la marque MDB est dirigé à distance par Loïc Serre grâce à sa radiocommande qui lui offre 150 à 180 mètres de portée.

L’entreprise AGS rayonne sur le grand sud de la France

Loïc Serre a créé en septembre 2016 l’EURL Arboriste grimpeur élagueur (AGS) après une dizaine d’années d’expérience comme salarié dans l’élagage. Après sa formation en BEP paysagiste en 2006, le jeune homme avait poursuivi avec un CS de grimpeur-élagueur en 2007. Aujourd’hui, son entreprise compte quatre salariés dont deux grimpeurs-élagueurs, un apprenti élagueur et deux stagiaires. 

Spécialisée dans l’élagage, cette structure intervient parfois dans le secteur forestier avec quelques coupes de bois de chauffage. Située à Chanas, au sud de Vienne (38), l’entreprise AGS rayonne sur le grand sud de la France avec des chantiers pouvant aller jusqu’à Bordeaux ou Montpellier. Elle intervient à 30% pour les collectivités et 40% pour des propriétaires privés. Le reste des prestations se fait pour le compte d’une vingtaine de paysagistes situés sur la région Rhône-Alpes […]

Voir notre édition verte, Le Bois International, Scierie, exploitation forestière N°39…