Outil forestier 2019 : tronçonneuse à injection Stihl MS 500i

Le 7 août 2019
La société allemande Stihl a mis au point la première tronçonneuse professionnelle au monde équipée de la technologie à injection électronique.

La société allemande Stihl a mis au point la première tronçonneuse professionnelle au monde équipée de la technologie à injection électronique. Le dosage du carburant est piloté par capteur et garantit des performances optimales du moteur, dès le démarrage, et ce, quelles que soient l’altitude et la température ambiante.

Son couple élevé facilite le travail des professionnels lors de l’abattage d’arbres de grande section. Son accélération rapide et sa maniabilité rendent la MS 500i parfaite pour l’abattage et le billonnage, mais aussi pour l’ébranchage. De plus, son démarrage est facilité car il n’y a plus de position de starter. La conception de son moteur, révolutionnaire dans le domaine de la tronçonneuse, offre des atouts en termes d’ergonomie et de confort, et permet d’afficher le meilleur rapport poids-puissance du marché : 1,24 kg/kW.

La tronçonneuse à injection Stihl MS 500i a été récompensée lors du Trophées de la Machine Forestière de l’année dans la catégorie « Outil forestier ». 

C’est à lire dans notre Édition Verte n°27