Normandie / Anoribois a organisé des rencontres pour informer sur la construction bois

Le 26 juin 2014

Le samedi 14 juin, Anoribois, l’interprofession de la filière forêt-bois en Haute-Normandie, a organisé les Rencontres maisons bois.

Cette journée proposait aux particuliers ayant un projet de construction ou d’agrandissement de maison en bois des rencontres sur toute la région Haute-Normandie pour découvrir gratuitement une sélection de maisons en bois, rencontrer leurs propriétaires et échanger avec les architectes.

« Dans le domaine de la construction, difficile de rencontrer des architectes pour discuter de son projet, tester ses idées grandeur nature, conforter ses choix et discuter technique et financement », a expliqué Anoribois. « Les Rencontres maisons bois offrent une occasion unique et originale de faire le point sur tous les atouts de ce type de construction avec des professionnels reconnus, présentant de solides garanties. Les propriétaires qui acceptent d’ouvrir leur maison sont forcément satisfaits du travail réalisé par leur architecte ; c’est une garantie précieuse ».

Au total, l’interprofession Anoribois avait concocté un programme composé de 37 constructions à visiter, chaque participant devant réaliser ensuite une sélection de deux à trois maisons qu’il souhaitait découvrir en fonction de ses critères et de ses goûts (maison classique ou contemporaine, projet de construction ou extension d’un bâtiment…). Pour continuer de faire découvrir la construction bois en Haute-Normandie, cette action se prolongera à la rentrée avec notamment l’organisation du 14e salon Maison en bois qui se tiendra du 10 au 13 octobre au parc expo de Rouen.