Machines à bois / SCM Group : une croissance confirmée en 2017

Le 25 janvier 2018

Le spécialiste des machines et composants pour le travail du bois, dont le siège est basé à Rimini (Italie), annonce pour l’année qui vient de s’écouler un bilan très positif, reflétant en particulier un portefeuille de commandes en constante augmentation. Le groupe affirme une stratégie basée sur le recrutement et l’innovation digitale.

«Les objectifs atteints au cours des dernières années sont le fruit d’un mix de stratégie et d’implication de l’entreprise dans divers secteurs. Parmi ceux-ci, les ressources humaines qui se confirment comme un élément clé pour affirmer la capacité des entreprises italiennes à inventer et innover, et en particulier de SCM Group, dans le monde entier», déclarent les responsables du constructeur italien. Au cours de l’année dernière, des centaines d’embauches ont été réalisées, qui ont conduit le Groupe à dépasser les 3.500 personnes.

SCM Group, à la recherche de jeunes talents, a intensifié sa présence dans les établissements scolaires et universitaires avec la participation à des portes ouvertes dans les principales universités italiennes et étrangères, organisant des parcours de croissance et de développement professionnel, comme par exemple le Programme d’études supérieures en innovation digitale, un projet où s’intègre la participation à un Master digital réalisé en collaboration avec des partenaires et de prestigieuses universités. Le processus de sélection s’est terminé fin novembre avec le déroulement des dernières épreuves directement au siège à Rimini pour que les candidats puissent ressentir l’ambiance de travail. Les finalistes ont donc signé un contrat à durée indéterminée et font partie du Programme d’études supérieures en innovation digitale.

Le chiffre : 650 millions d’euros / C’est le chiffre d’affaires estimé pour l’année 2017 pour le groupe SCM.

«Le digital est justement d’une importance vitale dans le quotidien de SCM Group», déclarent les responsables. En témoigne la tenue des portes ouvertes SCM Digital Days, dédiées au digital, du 25 au 27 janvier au sein du SCM Technology Center, au siège de Rimini. Trois journées riches d’activités et d’initiatives durant lesquelles SCM, leader mondial dans les machines pour l’usinage du bois, a présenté ses solutions technologiques et digitales à ses clients et clients potentiels provenant du monde entier. Des solutions «clés en main», des systèmes intégrés et complètement automatisés comme celui installé à la Ligna 2017, où SCM avait présenté plus de 60 technologies.

«Des machines robustes et précises qui permettent aux clients de SCM Group de réaliser des œuvres grandioses, comme le revêtement intérieur de la salle de concert de la nouvelle Philharmonie de Hambourg, ayant impliqué deux années de travail et 10.000 pièces», citent en exemple les responsables du groupe.