Mac concept bois mise sur l’agencement

Le 9 avril 2019
Mac concept bois s'impose sur le marché de la menuiserie industrielle et de l'agencement.

Mac concept bois s’impose sur le marché de la menuiserie industrielle et de l’agencement. Les derniers investissements permettent de gagner en productivité et en qualité de travail. Au-delà de la technique, l’accompagnement des clients en termes de conseils est un atout supplémentaire.

La création de la SAS Mac concept bois, à Tinténiac en Ille-et-Vilaine, remonte au mois de novembre 2015. Gaëlla Hangouët et son frère Aurélien Soyer, alors dirigeants de Mac mobilier sur la même commune, sous-traitent auprès de cinq fournisseurs. Ils rachètent l’un d’entre eux basé en Vendée et en situation de liquidation. Et c’est le début d’une nouvelle aventure dans le secteur de l’agencement. 

“Notre fournisseur en redressement nous a proposé de le racheter, nous avons saisi l’opportunité de reprendre l’entreprise. Nos clients nous ont sollicités pour des réalisations d’agencement alors que nous n’étions pas positionnés sur cette activité. De fil en aiguille, nous avons multiplié les réalisations grâce au bouche à oreille et aux architectes avec lesquels nous avons l’habitude de travailler”, souligne Gaëlla Hangouët, directrice générale de la SAS Mac concept bois, accompagnée par son frère à la présidence. L’entreprise compte moins de 10 salariés et double ses effectifs l’été en raison d’une surcharge de travail. “Nous privilégions la polyvalence qui favorise l’entraide, le partage des compétences et une meilleure vision de l’activité dans son ensemble.” 

Des équipements performants

Positionné au démarrage sur le marché de la menuiserie industrielle (fabrication de plateaux de table et de plans de travail), Mac concept bois s’oriente progressivement sur le secteur de l’agencement. “50% de notre chiffre d’affaires sont induits par les prestations pour le compte de Mac mobilier. Nos clients, de même que le bouche à oreille, nous ont emmenés vers cet autre secteur d’activité. Nous avons aussi dévié pour nous adapter aux marchés.” Les dirigeants ont repris le parc machines […]

Photo : Mac concept bois s’impose sur le marché de la menuiserie industrielle et de l’agencement. 

Lire la suite dans Le Bois International, Charpente, construction, menuiserie et meuble, notre édition rouge N°13 …