Le secteur hospitalier, un marché porteur pour la menuiserie Hubert

Le 12 février 2019
Menuiserie Hubert - Pleumeleuc (Rennes)

La menuiserie Hubert a le vent en poupe. Sa réussite tient non seulement à sa spécialisation dans le secteur hospitalier mais aussi aux choix d’investissement dans des équipements d’atelier vecteurs de productivité.
La menuiserie Hubert voit le jour en 2009 à Pleumeleuc, aux portes de Rennes. Aux commandes, François Hubert, enrichi de quarante ans d’expérience en tant que métreur, conducteur de travaux et responsable d’agence chez Plassart menuiseries. Accompagné par son fils Damien, il se lance dans l’aventure de l’entreprenariat en reprenant le fonds de commerce et le carnet de commandes de l’agence rennaise de Plassart menuiserie. A ce jour, l’entreprise compte une vingtaine de salariés, dont dix en production, sept en pose, et deux à l’atelier. Désireux de transmettre le savoir-faire et le goût pour le métier, les dirigeants accueillent régulièrement des apprentis. Parmi eux, Paul Lescop, qui participe prochainement au concours du meilleur apprenti de France et prévoit de réaliser un garde-corps contemporain. Au fil des années, l’entreprise se spécialise dans les secteurs de la menuiserie et de l’agencement. Le sapelli et le hêtre sont les essences principalement utilisées et les panneaux sont en placage bois ou stratifié. Menuiseries et ensembles menuisés, marches, parquets, banques d’accueil, bibliothèques, caissons de rangement, telles sont les réalisations du ressort des salariés. “Nous fabriquons également des assemblages de châssis et de bloc portes asservis à la détection incendie et nous réalisons des traitements acoustiques”, précise Damien Hubert.

L’entretien du CHU de Rennes

Répondant à 90% aux appels d’offres des marchés publics, ils deviennent experts dans le secteur hospitalier. “En 2009, nous avons obtenu le marché d’entretien du CHU de Rennes qui représentait […]

Photo : La menuiserie Hubert : de gauche à droite : Florian Laurent (responsable du bureau d’études), Damien Hubert et François Hubert (co-gérants), Alexandre Le Gouas (conducteur de travaux).

Lire la suite dans Le Bois International, Charpente, construction, menuiserie et meuble, notre édition rouge N°6 …