Le groupe Lorillard investit et déploie ses ambitions

Le 11 février 2021
«Notre production est hétéroclite. Elle se compose de fenêtres complexes, l’ensemble étant réalisé sur-mesure», explique Pierre Lorillard, directeur général du groupe Lorillard.

Spécialiste de la fabrication et de l’installation de menuiseries extérieures, le groupe Lorillard s’est au fil du temps imposé comme l’un des leaders français de la menuiserie industrielle sur-mesure. Parmi sa production globale figure la fenêtre bois, ce type de produit bénéficiant de la part du fabricant d’investissements non négligeables tant en matière d’usinage que concernant la partie finition.

C’est en 1936 qu’André Lorillard crée son entreprise de menuiserie à Luisant (28). Le groupe Lorillard connaîtra un développement en plusieurs étapes, avec d’abord, durant les années 1960, une spécialisation en tant que fabricant de menuiseries intérieures et extérieures en bois, d’une dimension déjà industrielle. L’entreprise étend ensuite successivement son activité au PVC dans les années 1980, ainsi qu’à la menuiserie mixte bois/aluminium puis aluminium au cours des années 1990.

Le groupe Lorillard, qui emploie aujourd’hui environ 1.000 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros, englobe plusieurs activités commerciales, à commencer par Lorillard Entreprise, qui assure la fourniture et la pose de fenêtres dans le cadre d’opérations importantes comme, dans le domaine des menuiseries bois, des références haut de gamme telles que le Louvre, l’hôtel Georges V, l’hôtel Crillon ou encore l’ambassade de France à Vilnius (Lituanie). Lorillard Entreprise intervient sur des chantiers à la demande de maîtres d’ouvrages publics ou privés, ou de collectivités territoriales […] 

Lire la suite dans Le Bois International, Charpente, construction, menuiserie et meuble, notre édition rouge N°5…