Jambon Gaudioz : une cohésion basée sur la complémentarité

Le 18 juin 2020
L’agenceur a fait l’acquisition, il y a quatre ans, d’une plaqueuse de chants Auriga 1308 X de chez Holz Her, permettant de gagner en rapidité et en qualité

La menuiserie Jambon Gaudioz, basée à Saint-Etienne-des- Ouillières (69), est spécialisée dans l’agencement, en particulier de locaux commerciaux. Dans un contexte actuel de forte activité mais fragile puisque les entreprises sont frileuses pour investir suite au Covid 19, l’entreprise s’appuie à la fois sur une équipe qualifiée et soudée et sur un parc machines renforcé grâce à une plaqueuse de chants et un centre d’usinage conjuguant performance et encombrement limité.

C’est en 2009 que Cédric Jambon crée sa société, en auto-entrepreneur, avec tout d’abord des agencements de pharmacies, notamment, au niveau local. Diplômé de la MFR de Lamure-sur-Azergues, il est rejoint en 2010 par Jérôme Gaudioz, quant à lui issu d’une école de menuiserie située à Mâcon et ensuite l’Arbresle ; sachant que les deux hommes avaient auparavant œuvré dans la même entreprise, à Cercié. Après avoir recruté un premier salarié, l’entreprise emménage en 2013 dans ses actuels locaux, sur la commune de Saint-Étienne-des-Oullières, toujours dans le département du Rhône, le site incluant des ateliers d’une superficie de 327 m2 et des bureaux d’environ 50 m2. C’est à cette époque que Carine Michallet, actuellement responsable de l’administration et du bureau d’études, intègre l’entreprise Jambon Gaudioz. Celle-ci compte aujourd’hui, en plus des deux co-gérants, neuf salariés dont l’activité se répartit entre l’atelier et la pose sur chantiers. «Il est parfois difficile pour nous de recruter, notamment parce que nous cherchons des profils polyvalents, qui soient également à l’aise en fabrication et sur le terrain», note Carine Michallet.

Parmi la clientèle de l’entreprise, figurent environ 80% de professionnels et 20% de particuliers. En ce qui concerne les clients professionnels, on dénombre beaucoup de boulangeries, auxquelles sont venus s’adjoindre avec le temps des bureaux de tabac, des boucheries ou encore des salons de coiffure […]

Photo : L’agenceur a fait l’acquisition, il y a quatre ans, d’une plaqueuse de chants Auriga 1308 X de chez Holz Her, permettant de gagner en rapidité et en qualité.

Lire la suite dans Le Bois International, Charpente, construction, menuiserie et meuble, notre édition rouge N°18 …