Isolation / Knauf Fibres investit dans la production de laine de bois

Le 9 novembre 2017

Entreprise familiale allemande, le groupe Knauf compte plus de 26.500 collaborateurs, des implantations industrielles et commerciales dans plus de 80 pays. Présent en France depuis 1984, Knauf dispose de plusieurs unités de production hautement spécialisées sur l’Hexagone.

Ainsi, Knauf Fibre, à La Côte (70), seule usine en France de production de laine de bois, est dédiée à la fabrication d’isolants à base de ce produit naturel, pour l’isolation en sous-face de dalles et l’isolation acoustique des plafonds. 5 millions d’euros viennent d’être dédiés à cette toute nouvelle unité de façonnage.

La production de Knauf Fibre atteint annuellement les 2 millions de m², pour une commercialisation majoritaire sur le territoire français (75%) et également à l’export (25%).

Avec une expertise reconnue pour la fabrication de panneaux massifs et multicouches, Knauf Fibre est la seule usine française disposant de l’ensemble des équipements de production permettant la transformation des matériaux de base, bois et ciment, la production d’isolant Knauf XTherm, en panneaux finis pour la construction.