Interprofession nationale / Michel Druilhe, nouveau président de France bois forêt

Le 21 juin 2018

Lors de l’assemblée générale ordinaire du 14 juin, Michel Druilhe a été élu à la présidence de l’interprofession nationale France bois forêt pour un mandat de trois ans (2018-2021).

Il succède à Cyril le Picard qui avait pris la tête de FBF en juin 2015. Au cours de son parcours professionnel, Michel Druilhe, 68 ans, a d’abord passé près de vingt ans dans la transformation des métaux (aluminium puis métaux précieux) au sein des sociétés Cegedur Pechiney et CLAL. Directeur des Scieries réunies d’Abreschviller de 1992 à 2007, il prend la direction des deux unités du groupe italien Bini en 2008-2009 avant de devenir, de 2009 à 2012, directeur d’Abreschviller sciages après reprise des actifs des Scieries réunies.

Suite à l’élection de son nouveau président, l’interprofession France bois forêt souligne que “Michel Druilhe aborde son mandat avec un volontarisme manifeste”. “L’enjeu est le maintien d’une cohésion entre l’amont et l’aval de la filière forêt-bois, afin d’entreprendre des actions communes pour le développement des entreprises du secteur et maintenir le patrimoine forestier français”, précise le nouveau président qui compte pour cela sur le lancement ou la prolongation d’actions générales ou sectorielles dans des domaines comme la prescription liée à la filière et à ses produits, le suivi de l’activité des marchés, l’accès à la connaissance et l’éducation à l’environnement, ou encore la recherche et le développement en vue de la production et de la commercialisation des produits issus des forêts et du bois.