Impact environnemental réduit pour un broyeur de branches en Stage V

Le 23 juillet 2020
Depuis mars dernier, la société Eyraud élagage dispose du tout dernier modèle TP175V en remplacement d’un broyeur d’occasion. Cet engin est doté de la fonction TP starter très intuitive et brevetée. Il fonctionne avec un double disque de 60 cm de diamètre équipé de deux couteaux. Bien entendu, ce broyeur de branches est équipé des organes de sécurité réglementaires pour assurer la protection de l’utilisateur.

Le broyeur de branches TP175V avale les branches de cinq résineux après démontage sur une propriété privée située sur la commune de Farnay (42) aux portes du parc naturel régional du Pilat. Geoffroy Eyraud intervient sur ces arbres déracinés ou cassés par la neige ou la tempête de décembre dernier tout en réalisant également une prestation en élagage d’un frêne sur cette même propriété.

Broyeur neuf TP175V qui a remplacé un broyeur d’occasion

Après une quinzaine d’années d’expérience comme salarié, Geoffroy Eyraud a décidé de créer son entreprise en mai 2015 sur la commune de Rive-de-Gier, à l’est de Saint-Etienne (42). Il fonde ainsi la SARL Eyraud élagage qui emploie désormais trois salariés en attendant l’arrivée d’un apprenti en septembre 2020. Il propose des prestations en élagage et abattage/démontage d’arbres sur pied auprès des particuliers et collectivités sans oublier, dans 20% des cas, des interventions en sous-traitance pour le compte d’autres collègues. La société Eyraud élagage s’active sur un rayon de 50 km autour du siège social, évoluant essentielle- ment sur les périphéries stéphanoise et lyonnaise. En plus du broyeur neuf TP175V qui a remplacé en mars dernier un broyeur Timberwolf d’occasion, l’entreprise du Jarez dispose d’une rogneuse de souches, de deux camions avec bennes de 3,5 tonnes et d’un parc de tronçonneuses Stihl conséquent allant de la petite élagueuse 150 jusqu’au gros modèle 880 […]

Retrouver le TP 175V en vidéo sur notre chaîne : 

Voir notre édition verte, Le Bois International, Scierie, exploitation forestière N°23-24…