Homag renforce sa position en Chine

Le 27 mai 2020

Le groupe Homag, spécialiste des machines pour le travail du bois, s’apprête à devenir, via une transaction avec Golden Field International Holdings Ltd., l’unique propriétaire de l’entreprise de production et d’ingénierie Homag Machinery Shanghai Co. Ltd. A travers cette opération, Homag va intégrer l’ensemble de ses activités chinoises dans une seule entité, couvrant un éventail complet d’activités allant de l’ingénierie à la vente et aux services afférents. Cela permettra aussi au constructeur de machines et technologies pour le bois d’affirmer sa présence, à travers cinq unités régionales, sur le principal marché mondial en matière de meubles.
Il se trouve en effet que la Chine représente environ 1/3 des achats de meubles au niveau mondial, une tendance qui devrait encore s’affirmer, si l’on considère que le pouvoir d’achat de la classe moyenne du pays est en hausse. On observe, corrélativement à cette tendance, une hausse de l’automatisation dans les entreprises produisant des meubles. Surtout notable en 2016 et 2017, cette tendance à l’automatisation devrait, d’après Homag, repartir à la hausse, après que la crise sanitaire actuelle sera passée.
«A travers cette acquisition, notre impact sur le marché stratégique qu’est la Chine va s’accroître. Avec une organisation intégrée et des employés hautement compétents, nous sommes bien positionnés pour répondre à un marché en hausse, et aux tendances d’automation et de digitalisation croissantes», déclare Pekka Paasivaara, PDG du groupe Homag.
(Source : Globalwoodmarketsinfo)