François Bonnet nommé délégué ministériel Forêt-Bois

Le 13 janvier 2021

Le ministère de la Transition écologique a annoncé la nomination de François Bonnet qui prend la fonction de délégué ministériel Forêt-Bois. «Rattaché à la directrice générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature (DGALN), il contribuera à consolider une approche systémique et partagée de l’action conduite par l’ensemble des services du ministère sur tous les sujets relatifs à la forêt et au bois. Il agira en étroite interaction avec le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et l’ensemble des partenaires du domaine. Cela permettra de conforter la cohérence des politiques publiques concernées et d’accroître les synergies entre elles.»
François Bonnet sera ainsi chargé de l’animation et de la coordination de l’agenda forêt national et international et sera un interlocuteur privilégié des partenaires du ministère pour toutes les questions transversales relatives à la forêt et au bois.
Ingénieur agronome et ingénieur général des Ponts, des Eaux et des Forêts, François Bonnet a passé plus de vingt ans à l’Office national des forêts, dans différents postes territoriaux, puis entant que directeur général adjoint depuis septembre 2018. Il a exercé l’essentiel de sa carrière dans les territoires. Il a été sous-préfet d’arrondissement dans la Sarthe (2005-2008) puis en Corrèze (2008-2009).