Formation / Biesse parraine le lycée Vincent-Auriol

Le 30 novembre 2017

Le 15 novembre, la société Biesse France a été conviée à une cérémonie officielle organisée par le lycée professionnel Vincent-Auriol à Revel (31). Lors de cette cérémonie, Biesse France est devenu le parrain officiel des deux promotions BTS du lycée pour les sessions 2017/2019 : le BTS DRB (développement réalisation bois) et le BTS ERA (étude et réalisation d’agencement).

Afin d’officialiser ce partenariat débuté en mars 2017 entre le Lycée Vincent-Auriol et Biesse France, un échange de trophées a été réalisé. Cette journée d’échange et de partage a été instructive pour les étudiants, qui ont pu découvrir lors d’une présentation les capacités du groupe Biesse ainsi que les différentes solutions technologiques existantes qui permettent de répondre aux évolutions du numérique dans les différents métiers du bois. Technologies qu’ils connaissent pour la plupart déjà puisque le lycée possède deux machines Biesse : une Brema EKO 2.1, perceuse verticale compacte et polyvalente qui permet de façonner des formats de différentes épaisseurs et dimensions dans un espace réduit, et une plaqueuse de chants monolatérale Akron 1330-A.

Au printemps dernier, une immersion au sein du groupe Biesse avait eu pour but d’apporter aux étudiants un complément indispensable à l’acquisition de connaissances théoriques dans leur formation. Des journées d’échanges particulièrement instructives entre les élèves et les spécialistes Biesse qui avaient accueilli ces professionnels de demain, afin qu’ils soient capables de s’intégrer en entreprises, contribuer au développement de celles-ci et agir en acteurs du développement durable.

Le chiffre : 40 / C’est le nombre d’étudiants, accompagnés de leurs professeurs et encadrés par l’équipe commerciale de Biesse France, qui s’étaient rendus en Italie au siège du groupe Biesse en mars dernier, dans le cadre d’un séjour d’étude sur le thème de la machine-outil.

Durant cette journée organisée par le lycée Vincent-Auriol, Biesse France a également répondu aux futurs spécialistes en leur exposant les enjeux de la filière bois dans les domaines de la recherche, de l’industrialisation de la production et du développement durable. Des démonstrations sur les équipements Biesse ont ensuite été réalisées dans le pôle technique du lycée en présence de nombreux invités. «Biesse France remercie chaleureusement toute l’équipe du Lycée Vincent-Auriol pour son accueil et son enthousiasme ainsi que pour le trophée réalisé. Toute l’équipe du lycée Vincent-Auriol a montré un professionnalisme remarquable et des capacités d’adaptation exceptionnelles», déclarent les représentants du constructeur Italien.