Fibois Auvergne-Rhône-Alpes développe des actions de soutien aux ETF

Le 9 janvier 2019
Samuel Resche (à gauche) accompagne les ETF présents à la journée du 30 novembre 2018, notamment à l’occasion de la visite de chantier avec le Novotny LVS 520.

A l’occasion d’une journée dédiée aux entrepreneurs de travaux forestiers, Fibois Auvergne-Rhône-Alpes a présenté ses actions en faveur des ETF. L’interprofession propose le développement d’une offre de service ainsi qu’un guide pratique à l’installation. Elle assure également la promotion du mode opératoire voirie conçu pour réduire les conflits d’usage des chemins forestiers.

L’interprofession Fibois Auvergne-Rhône-Alpes avait donné rendez-vous le 30 novembre dernier aux entrepreneurs de travaux forestiers de la région sur le site des sociétés Abiessence et Abies-bois à Verrières-en-Forez (42). La matinée a permis de mieux connaitre ces deux entreprises, sans oublier une visite de chantier pour découvrir le petit porteur Novotny LVS 520 (1). L’après-midi fut consacrée à la présentation des activités réalisées par l’interprofession régionale pour soutenir les ETF, avant de conclure la journée avec le projet de création d’une association départementale pour les ETF de la Loire.

Lire la suite dans Le Bois International, Scierie, exploitation forestière, notre édition verte N°1 …