sScale : un cubage rapide et précis des piles de bois depuis un véhicule

Le 20 février 2019
La société Dralle développe le système sScale : cubage rapide et précis des piles de bois.

A l’occasion d’Euroforest 2018, de nombreux visiteurs ont été intrigués par un coffre présenté sur le stand de Dralle France… perché sur une voiture.
Il s’agissait du système de cubage mobile nommé sScale.

Il est basé sur le captage par deux caméras de la surface frontale des piles de bois au passage de la voiture et le traitement numérique des données photo-optiques obtenues.
Simplification et accélération du processus de cubage et du flux d’informations, minimisation des coûts logistiques, facilitation de la documentation et augmentation de la transparence dans la commercialisation du bois : les atouts du système de cubage mobile sScale sont nombreux selon Pierre Demougeot. Il est le responsable de Dralle France, antenne de la société danoise Dralle fondée en 2002, et pionnière dans la mesure photo-optique et les systèmes logistiques appliqués au bois.

En voiture…

“Fini les décamètres ou les objets de référence : un simple passage en voiture devant votre pile de bois suffit !”, se réjouit Pierre Demougeot. La technologie 3D substitue aux gestes humains des caméras et un logiciel innovant. […]

Photo : Le système sScale est proposé en leasing (1 à 3 ans de contrat de location, règlement mensuel, entretien et mises à jour régulières par Dralle), voire sous forme de prestation de service de cubage (les techniciens Dralle se déplacent sur site pour cuber les piles de bois, et les données sont récupérables sur le serveur sScale.

Lire la suite dans Le Bois International, Scierie, exploitation forestière, notre édition verte N°7 …