Espagne / 11.000 visiteurs attendus pour la 10e édition d’Asturforesta

Le 28 mai 2015

La dixième édition d’Asturforesta, foire internationale de la sylviculture et de l’exploitation forestière, se déroulera du 18 au 20 juin à Tineo, dans le Nord-Ouest de l’Espagne.

 

Asturforesta, la foire espagnole de la sylviculture et de l’exploitation forestière, est un rendez-vous désormais bien ancré dans le paysage des expositions dédiées aux métiers de la forêt en Europe. Pour sa dixième édition, la manifestation reprendra ses marques sur les pentes du mont Armayán sur la commune de Tineo, dans la province des Asturies, dans le Nord de l’Espagne. Créé en 1997, ce rendez-vous biennal accueille depuis 2011 plus d’une centaine d’exposants à chacune de ses éditions. Cette année, les organisateurs tablent sur la présence de quelque 147 marques dans les allées de la foire espagnole et de 11.000 visiteurs venus d’une quinzaine de pays différents.

Dans une forêt de pins

Dans une région à fort potentiel forestier, les visiteurs pourront découvrir au cœur d’un massif de près de 450 hectares de pins radiata et de pins maritime, un espace de 45 hectares dédiés à la présentation et à la démonstration de machines et d’engins forestiers. « Chaque exposant pourra proposer une présentation de ses machines sur son stand et des espaces en commun permettront aux professionnels d’effectuer des démonstrations à l’attention du public », expliquent les organisateurs. Pendant les trois jours de salon, la manifestation espagnole proposera également un programme de conférences qui reviendront sur les principales problématiques inhérentes aux métiers de l’exploitation forestière et de la valorisation du bois et de la forêt. 

www.asturforesta.com