Équipement forestier 2019 : pneu basse pression Alliance F344 Elit

Le 9 août 2019
Le pneu basse pression Alliance F344 Elit a été récompensé lors du Trophées de la Machine Forestière de l'année dans la catégorie "Equipement forestier". 

La société Alliance a développé la technologie de pointe Elit (Engineered Low Inflation Tire – pneu optimisé à faible pression de gonflage). Après de nombreuses années d’expériences, de recherches intensives et de tests sur le terrain, le manufacturier israélien a pu aboutir à la conception d’un nouveau pneu forestier porteur basse pression. Cette technologie innovante apporte des améliorations au niveau de la fabrication. Ainsi, le nouveau pneumatique F344 Forestar Elit peut transporter la même charge qu’un pneu forestier standard avec une pression réduite de moitié (2,5 bars). Ce pneumatique assure une empreinte au sol élargie (+20%) provoquant une diminution de l’orniérage et de la compaction des sols.

De plus, il garantit une meilleure traction, un bon confort et une réduction de la consommation d’environ 7%. Alliance est aujourd’hui le premier manufacturier à proposer cette nouvelle technologie de pneus forestiers basse pression pour limiter les dégâts sur sols forestiers. Cinq dimensions sont disponibles dont les montes 710/45-26,5 et 800/40-26,5 particulièrement adaptées aux zones sensibles des terrains humides.

Le pneu basse pression Alliance F344 Elit a été récompensé lors du Trophées de la Machine Forestière de l’année dans la catégorie « Equipement forestier ». 

C’est à lire dans notre Édition Verte n°27