Entreprises / bInside 2014 : des innovations attractives

Le 23 octobre 2014

Le groupe Biesse organisait du 9 au 11 octobre à son siège social de Pesaro (Italie) son événement annuel, le bInside. Ces portes ouvertes, placées sous le signe de l’innovation, ont rassemblé plus de 2.500 visiteurs en provenance de plus de 40 pays, venus à la découverte d’un éventail de solutions technologiques exposées à l’intérieur d’un nouveau showroom.

 

Parmi les solutions présentées, se distinguaient les lignes et les systèmes d’automation pour la manutention des panneaux qui intègrent et optimisent parfaitement les cycles de coupe, de plaquage et d’usinage à CN, adaptés tant à la petite entreprise artisanale qu’à la grande industrie. L’accent a aussi été mis sur les ponceuses et les nouvelles solutions Biesse dédiées au nesting, auquel un séminaire a été consacré afin d’en souligner les avantages compétitifs.

L’innovation concernait également le secteur du logiciel, fleuron de l’étude et du développement Made In Biesse. La gamme bSuite s’est enrichie avec le lancement des modules bCabinet, bProcess et bNest, et prouve que les logiciels Biesse Group sont en mesure d’aider, de faciliter et d’améliorer le travail quotidien des fabricants de meubles et des menuisiers.

Le chiffre : 30 / C’est le nombre de solutions technologiques que le groupe Biesse présentait à l’occasion de cet événement

C’est justement aux entreprises de menuiseries qu’a été dédiée une aire d’exposition spéciale dans laquelle les visiteurs ont pu découvrir les solutions les plus avancées et intelligentes destinées à la fabrication de menuiseries. Les visiteurs ont ainsi pu se confronter avec des spécialistes du secteur et rencontrer également la société Sciuker, une entreprise italienne en pleine croissance, qui a tenu un séminaire présentant les avantages des solutions Biesse pour les menuiseries, ainsi que son modèle de business plan.

Marque innovante du design italien, L’entreprise Lago propose quant à elle une vision élargie du design, vu comme une matière qui produit du sens, en mesure d’innover toute la filière de production et de proposer de nouvelles visions et modèles à vivre. La société, qui partage depuis des années un parcours de croissance continue avec Biesse Group, a tenu également un séminaire illustrant comment le concept d’innovation est étroitement lié au bien-être du quotidien.