Engin forestier 2019 : abatteuse hybride Logset 8H GTE

Le 5 août 2019
Engin forestier 2019 : abatteuse hybride Logset 8H GTE

L’abatteuse Logset 8H GTE Hybrid ouvre la gamme d’abatteuses hybrides en complétant le premier et imposant modèle 12H GTE hybrid. Ce nouvel engin de taille moyenne convient autant pour les travaux d’éclaircie que pour les coupes rases. La technologie hybride est avantageuse pour l’environnement, la productivité et l’économie.

Cette abatteuse offre une diminution de 25% des émissions à effet de serre pour une machine ayant la même taille qu’une machine dotée d’une technologie traditionnelle. Avec plus de 420 chevaux grâce à la solution hybride, la Logset 8H GTE Hybrid se revendique en tête de sa catégorie en termes de puissance. En effet, le moteur hybride parallèle permet d’augmenter la puissance totale tout en gardant un moteur diesel de 7,4 litres, offrant ainsi une augmentation de 45% pour la puissance et de 39% pour le couple. Enfin, l’hybride ne requiert pas d’entretien et la consommation de fuel est nettement diminuée comparée à une technologie traditionnelle, ce qui entraine des coûts réduits pour l’utilisateur.

L’abatteuse Logset 8H GTE Hybrid a été récompensée lors du Trophées de la Machine Forestière de l’année dans la catégorie « Engin forestier ». 

C’est à lire dans notre Édition Verte n°27