Ducerf groupe lancera le modèle n° 1 de sa gamme Yd-Woods au salon Architect@Work

Le 14 septembre 2020

À l’occasion du salon Architect@Work, qui se tiendra à Paris les 24 et 25 septembre, Ducerf groupe lancera officiellement le modèle n° 1 de sa nouvelle gamme de panneaux Yd-Woods, Design by Sylvain Hardy. Le pôle de deuxième transformation du groupe bourguignon, qui présentait habituellement à cette occasion des nouveautés en bois traité à haute température destinées à l’aménagement extérieur, sera présent cette année au sein du groupe «produits d’agencement intérieur».

«Ce nouveau panneau graphique a obtenu le pictogramme «innovation esthétique» par le comité de sélection», explique Ducerf groupe. Le nouveau panneau est fabriqué à partir de bois lamellé-collé à plis croisés, constitué de plis en bois de bout et plis en bois de fil. Il a été conçu pour l’agencement intérieur (plateaux de tables, panneau bois décoratif pour mur intérieur, escaliers avec support, séparateurs d’espaces, bibliothèque, plans de travail, portes…).

Ce panneau avait été présenté au public pour la première fois lors de la Paris Design Week en septembre 2019, dans le cadre de l’exposition «Noir & Sens, touchons du bois» au cœur de la cour intérieure de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris. Le même mois, il était sélectionné par FCBA et exposé dans l’espace incubateur Innovathèque du salon Architect@work Paris 2019.

Voir notre édition verte, Le Bois International, Scierie, exploitation forestière N°28…