Des formations à la construction bois par Fibois Aura

Le 15 février 2021

Fibois Auvergne-Rhône-Alpes propose des formations à la construction bois, développées avec une équipe d’experts (bureaux d’études, architectes et formateurs) qui s’adressent aux architectes, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrages publics et privés (agents territoriaux de collectivités, promoteurs…), techniciens et ingénieurs de bureaux d’études, économistes, contrôleurs techniques, charpentiers, menuisiers, constructeurs bois…
L’interprofession vient de publier son programme 2021, et propose des thèmes aussi variés que : Concevoir et réaliser une construction à ossature bois, Règlementation environnementale 2020 et Fiches de déclaration environnementale et sanitaire, Le bois en extérieur, Les défauthèques (mur ossature bois, ouvrages extérieurs, planchers, charpentes…), l’isolation phonique écologique, la sécurité incendie… Ce sont en tout 14 modules qui sont déclinés sur toute la région dans un format mixte présentiel et distanciel ou uniquement distanciel selon la situation sanitaire du moment et le protocole d’accueil des stagiaires. Fibois Aura dispose d’un numéro de déclaration d’activité de formation enregistré auprès de la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes. La structure est également référencée sur le Data-dock (plateforme administrée par les OPCO référençant les organismes de formation continue) et sur le Carif Oref Auvergne-Rhône-Alpes. Les formations proposées peuvent donc faire l’objet d’une prise en charge, totale ou partielle.

Renseignements : www.fibois-aura.org/construction/offre-de-formation – Jean-Pierre Mathé, tél. 04 73 16 59 79 – 06 77 66 66 49 – jp.mathe@fibois-aura.org