Construction / L’entreprise Mathis partenaire du projet Cineplexe

Le 7 décembre 2017

Cineplexe, concept innovant de cinémas clés en main, conçu en partenariat avec l’entreprise de construction bois Mathis, vient d’être présenté sur le Salon des maires qui s’est tenu à Paris Porte de Versailles du 21 au 23 novembre.

Ce projet a pour vocation d’accompagner les acteurs des villes de 10.000 à 30.000 habitants à maîtriser l’agencement et les coûts de construction des salles de cinéma, pouvant accueillir par an entre 90.000 et 100.000 spectateurs.

Le parc cinématographique est en constante hausse et l’exploitation de salles de cinéma intéresse de plus en plus les professionnels de tous horizons, et tout particulièrement les collectivités locales. C’est pourquoi Cineplexe a souhaité profiter de la tenue du Salon des maires et des collectivités locales pour leur présenter en avant-première ce nouveau concept de cinémas clés en main.

Cineplexe regroupe des professionnels passionnés et expérimentés, couvrant toutes les compétences de la conception à la construction du cinéma. On notera notamment, en matière de maîtrise d’œuvre, la participation de Frédéric Gallet, architecte urbaniste DPLG, spécialisé dans la conception et la construction de bâtiments et d’équipements collectifs au service de projets environnementaux en bois, et, parmi les constructeurs participant au projet, de l’entreprise Mathis, l’un des leaders de la construction bois et de la construction de bâtiments en bois lamellé-collé.