Certification : présentation de la marque «Bois de France»

Le 9 novembre 2020

Fibois Auvergne Rhône-Alpes et son réseau territorial invitent l’ensemble des acteurs de la construction, entreprises, maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage à des réunions de présentation de la marque «Bois de France», son origine, ses valeurs, ses garanties, son utilisation et ses acteurs… Ce sera également l’occasion de découvrir la complémentarité avec les AOC et certifications existantes en Auvergne-Rhône-Alpes.
La crise sanitaire que nous vivons avec le Covid19 a fait prendre conscience aux citoyens et aux décideurs de l’intérêt de relocaliser leurs achats et approvisionnements de toutes sortes. La filière forêt bois d’Auvergne Rhône-Alpes disposait déjà d’outils d’identification des bois locaux tels que les AOC Bois du Jura ou de Chartreuse, les certifications Bois des Alpes ou Bois des Territoires du Massif central. Les entreprises de transformation du bois ont créé un nouvel outil répondant au besoin de se démarquer des bois importés ou des bois français transformés à l’étranger, il s’agit de la marque Bois de France. «Que vous soyez transformateur de bois, prescripteur de bois pour des projets de construction ou d’aménagement, ou utilisateur de produits en bois, la marque Bois de France a été créée pour avoir la garantie d’une consommation responsable», expliquent les promoteurs de la marque.
«Et si en plus de ses qualités intrinsèques, le bois était issu de nos forêts et transformé par nos industriels ? C’est cette promesse que vous fait la marque Bois de France. En utilisant un produit Bois de France, vous avez la double garantie d’un bois issu des forêts françaises et transformé en France…» Les représentants des AOC et certifications participeront à ces présentations afin de montrer aux acteurs la complémentarité des diverses démarcations. En visioconférence ou en présentiel, plusieurs dates et lieux sont proposés.

Informations et inscriptions en ligne.